Milena Surreau, championne d’Europe de para badminton, incarne la détermination. Son parcours inspirant ouvre un dialogue sur le handicap et l’autisme.

À 28 ans, Milena Surreau a remporté le titre de championne d’Europe de para badminton dans la catégorie SL3. Son parcours, marqué par une maladie neurologique rare et un autisme, témoigne de sa force de caractère.

« Quand je suis sur une compétition, j’ai vraiment des papillons dans le ventre, je suis super excitée », confie-t-elle. Ce titre, obtenu en octobre dernier, ajoute une nouvelle belle expérience à sa carrière, déjà marquée par sa participation aux Jeux paralympiques de Paris.

Un parcours atypique et inspirant

Milena a exploré divers sports, du football au tennis, avant de se tourner vers le para badminton. Son parcours professionnel, riche et diversifié, inclut des expériences en tant que musicienne et chef d’exploitation agricole.

« Je suis passée par une errance médicale, qui m’a finalement aidée à comprendre mon handicap », explique-t-elle. Son engagement dans le sport de haut niveau est le fruit d’une détermination sans faille et d’une acceptation de son handicap.

Pour découvrir son parcours et ses réflexions, écoutez l’audio disponible, un témoignage inspirant qui invite à prolonger la réflexion sur le handicap et l’inclusion.

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter cet article sur Milena Surreau sur Handicap.fr…

Femme qui réfléchir pour répondre à une enquête