“Les mini leadeuses”, le journal qui révèle le potentiel des filles

Le premier journal de gratitude “Les mini leadeuses” permet aux petites filles de mieux se connaître. Il propose un voyage d’introspection pour bâtir sa confiance en soi.

Réécouter en podcast

Prendre conscience de sa valeur au sein de la société

Prendre conscience de sa valeur au sein de la société

01:55

Faire preuve de gratitude envers le positif

Faire preuve de gratitude envers le positif

04:00

Un voyage immersif pour se rencontrer soi-même

Un voyage immersif pour se rencontrer soi-même

08:03

À la naissance de sa fille, en 2017, Laurie Gandon a eu un déclic. Elle s’est demandée comment élever une fille bien dans sa peau malgré le poids des stéréotypes de notre société. Elle a ainsi imaginé le premier journal de gratitude “Les mini leadeuses”.

En s’appuyant sur son expérience de femme et avec l’aide de professionnels de l’enfance, elle a créé un rendez-vous quotidien pour toutes les filles de 7 à 12 ans. Avec les dernières découvertes en développement de l’enfant ou encore en psychologie positive, elle s’est rendu compte que les petites filles vivaient une importante chute de confiance en elles à la puberté. Laurie espère ainsi apporter des solutions, des contenus ciblés sur les problématiques que rencontrent ces dernières.

Journal “Les Mini-Leadeuses”

Le journal “Les Mini-Leadeuses” se décompose en deux parties. L’une permet aux filles de mieux se connaître et de réfléchir à soi de manière ludique et bienveillante. La seconde partie est le journal de gratitude qui propose aux enfants un rendez-vous quotidien. Lors d’un voyage d’introspection de 3 mois ou plus, les petites filles peuvent révéler leur potentiel et construire leur confiance en soi.

Avec l’aide de questions, d’instants méditatifs ou encore de temps de partage en famille, les enfants comprennent qu’il est possible de changer le monde, à commencer par le leur. Laurie apprécie tout particulièrement les pages “secrets” où sont répertoriées toutes les femmes influentes, mais oubliées de l’Histoire. Elle espère ainsi que les petites filles pourront s’identifier à ces femmes et apprendre que tout est possible.

Ce contenu audio a été diffusé le 11 octobre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan