Le temps de l’ambient

Jean-Yves Leloup est journaliste. Il vient de publier Ambient, avant-garde, new-age, chill out et cinéma aux éditions Le Mot et le Reste, pour tout savoir sur cette musique que nous écoutons plus que nous le croyons.

Podcast

Le temps de l’ambient

1 - Le temps de l’ambient

02:12

Les plus grands tubes de l’ambient musique

2 - Les plus grands tubes de l’ambient musique

04:06

L’ambient musique, du salon à Hollywood.

3 - L’ambient musique, du salon à Hollywood.

08:04

Nous ne la connaissons pas vraiment pourtant, la musique ambient nous accompagne très souvent. Elle est de plus en plus présente au cinéma, dans les séries ou les publicités et le nombre de playlists ambient pour mieux se relaxer ou travailler explose sur les services de streaming. Une musique sereine, qui favorise la concentration, le retour à soi et à laquelle le journaliste Jean-Yves Leloup a consacré son dernier livre mais aussi une bonne partie de sa vie puisqu’il en compose avec son projet Radiomentale.

Musique aux origines millénaires et aux multiples ramifications, on la retrouve autant dans les SPA que dans des titres de l’artiste Kayne West par exemple.

Frédérik Hufnagel a invité Jean-Yves Leloup à AirZen Radio pour évoquer son livre, Ambient, Avant-garde, New-age, Chill-out et cinéma, paru aux éditions Le Mot et le Reste.