Située dans le 14e arrondissement de Paris, la cantine solidaire La Cop1ne, gérée par l’association Cop1, se démarque par son ambiance conviviale et son engagement social. Ce lieu unique permet à chacun de se rencontrer autour de grandes tablées.

Shaniya Azhar Laplace, coordinatrice de La Cop1ne, précise : C’est un lieu où tout le monde peut se mélanger et passer de bons moments ensemble. Avec une cuisine ouverte et un espace de jeux, La Cop1ne favorise les échanges intergénérationnels et l’inclusion.

Des menus abordables pour tous

La Cop1ne propose des menus végétariens à prix modiques : 3 euros pour les étudiants et 10 à 14 euros pour le grand public. Cette initiative vise à lutter contre la précarité alimentaire et sociale, tout en offrant des repas faits maison à partir de produits bio.

Charles Cuvilliers, directeur du plaidoyer local pour l’association Cop1, déclare : Nous voulons créer un lieu de rencontre et de convivialité. En plus des repas, des activités culturelles sont organisées pour enrichir l’expérience des jeunes”.

Un appel à l’engagement et à la solidarité

La cantine est gérée par une équipe de 400 bénévoles, un véritable atout pour son fonctionnement. Leur engagement est essentiel pour maintenir cette dynamique d’entraide.

Pour en savoir plus sur La Cop1ne et son impact, écoutez notre long format. Ce lieu est une invitation à se rassembler et à soutenir ceux qui en ont besoin.