EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Immortalité, Royaume-Uni, Paris : les cinq infos positives du week-end

© D.R./Adobe Stock.
Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les mots pleins d’émotion du Roi Charles 3

Le nouveau souverain britannique s’est exprimé dans une vidéo enregistrée. Il s’agit de sa première allocution publique en tant que roi. Pendant une dizaine de minutes, il a évoqué les 70 ans de la reine Elizabeth 2.

Il a rendu hommages à son inspiration, son exemple… Il a également évoqué sa famille proche, son fils et successeur, le prince William. Mais aussi, le prince Harry et sa femme Meghan Markle. Charles 3 leur a publiquement exprimé son amour alors que le couple a choisi de prendre de la distance avec la famille royale en construisant leur vie à l’étranger.

Une nouvelle ère s’ouvre au Royaume-Uni !

Plus de perte de points en cas de petits excès de vitesse

Wikipédia

C’est ce que souhaite mettre en place Gerald Darmanin dès cet été ! Le ministre de l’Intérieur a confié travailler en ce moment à ce projet.

Cela pourrait concerner les excès de km ou moins.

Des scientifiques espagnols découvrent le secret de l’immortalité… chez une méduse

Cette espèce peut indéfiniment retrouver une forme juvénile et éviter la mort. Selon les chercheurs, les gènes identifiés pourraient fournir des informations sur les maladies liées à l’âge chez les humains, comme la neurodégénérescence ou le cancer. Selon une étude publiée en juin dernier, des espèces de reptiles et d’amphibiens auraient aussi cette capacité à ne pas vieillir. Affaire à suivre…

La tour Eiffel se met au vert

Pour réduire la consommation d’électricité, la dame de fer va réduire son éclairage nocturne. Un peu plus d’une heure d’illumination chaque soir. La mesure s’inscrit dans le plan de sobriété énergétique de la ville de Paris qui doit être détaillé cette semaine.

via GIPHY

Et puis un papyrus vieux de 2700 ans rapatrié en Israël

L’annonce cette semaine des autorités de l’état hébreu. Un trésor d’histoire et de patrimoine qui avait été redécouvert par hasard dans le Midwest Américain. Sur le document, des inscriptions en hébreux qui remontent à l’époque des premiers temples juifs.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région