L’agence de Charlotte Caliouw est devenue, en 2020, la première agence événementielle à mission. C’est l’affirmation d’une vision où l’événementiel devient un véritable levier de transformation positive.
En 2024, l’agence AU-DELA est devenue permaentreprise. Charlotte devient alors permaleader et déploie des stratégies événementielles à impact et formalise au fil des opérations le concept de permaévénement. Elle intervient également pour animer, témoigner et former lors de conférences ou d’ateliers. Ses thèmes sont notamment la transformation des entreprises, l’entrepreneuriat à impact et le modèle de la permaentreprise.
Les trois principes éthiques de la permaentreprise (prendre soin des personnes, préserver les ressources et partager équitablement les richesses) s’appliquent à la gouvernance de son entreprise. Ils sont également omniprésents dans l’organisation des 30 événements qu’elle pilote chaque année (conventions, congrès, assemblées générales, séminaires, cérémonies de remise de prix, soirées prestige, lancements de produits, salons, voyages de récompense, etc.). Cela pour contribuer à l’enrichissement des liens humains, au respect du vivant et au partage des valeurs.
Charlotte incarne cette nouvelle génération de dirigeants qui osent repenser l’entrepreneuriat. Elle n’a cessé de faire évoluer sa façon d’aborder le métier événementiel, pour lui donner plus de sens et d’impact. Cela d’autant plus dans un secteur perçu par nature comme très éphémère.
Comment concilier enjeux économiques et impact ? Comment répondre aux enjeux de demain dans l’événementiel ? Les modèles société à mission et permaentreprises peuvent-ils être des leviers de transformation des événements ?