Cécile Aligon Dardé est Directrice de la communication interne et stratégique au sein de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste. Elle nous partage l’importance de la communication interne qu’elle développe dans l’objectif de mobiliser et de valoriser les équipes de cette branche de La Poste.

Souriante et engagée, elle souligne le rôle essentiel de la communication pour relier les 120 000 collaborateurs de la branche service courrier colis. Son objectif est de donner un sens à la mission de chacun(e) au sein de l’entreprise.

Elle explique : Nous essayons de donner à chacun le plaisir de bien faire son métier . Cela en utilisant des médias internes complémentaires pour partager des informations positives et des bonnes pratiques.”

Un écosystème de communication engagé

La Poste dispose ainsi d’un large éventail de supports de communication, tels que des newsletters, un journal interne et une radio interne, pour atteindre tous les collaborateurs, des facteurs aux managers.

Cela permet de créer un lien fort au sein de l’équipe. Cécile Aligon Dardé ajoute que cette démarche favorise une ambiance positive et renforce le sentiment d’appartenance et de motivation.

Un leadership inspirant et inclusif

La directrice insiste sur l’importance de la collaboration et de l’écoute pour construire une équipe soudée. Elle encourage la créativité pour répondre aux besoins des clients internes à la Poste.

Pour prolonger cette réflexion, écoutez l’intégralité de l’entretien et découvrez comment la communication joue un rôle clé dans la culture d’entreprise de La Poste.