EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Bien-être : quels sont les bienfaits du yoga du visage et de l’automassage ?

© Peakstock/Adobestock
Nathalie Dendura est facialiste et experte en yoga du visage et en massage du visage. Elle nous livre les nombreux bienfaits de ces deux pratiques et nous propose quelques exercices.

« Je suis facialiste. J’ai été formée par les plus grands dans ce domaine, j’ai étudié de nombreuses techniques de restauration de la peau et des muscles du visage pour mieux vieillir, avoir une peau lumineuse, plus tonique et en pleine santé », explique Nathalie Dendura.

La spécialiste est également experte en yoga du visage et en massage du visage. Elle partage de nombreux outils et techniques sur les réseaux sociaux afin de s’initier à ces deux pratiques.

 « S’automasser, c’est se masser avec des lissages, des pressions. Ça concerne toutes ces petites techniques que l’on va faire avec ses doigts. Le yoga du visage s’inspire lui, du yoga traditionnel, car il s’agit de postures, d’exercices. »

Nathalie Dendura ajoute qu’il est important d’être régulier et rigoureux dans l’utilisation de ces techniques afin d’obtenir de jolis résultats : « une peau plus rebondie, plus tonique, un éclat lumineux, le fameux glow dont on parle souvent. Au-delà de l’esthétique, il y a aussi des vertus relaxantes à ces techniques. »

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région