EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Andréa, jeune enseignante, poursuit son tour du monde des écoles

© DR
Depuis août 2024, Andréa, professeure des écoles de 24 ans, réalise un tour du monde des écoles afin de découvrir les différents systèmes éducatifs à travers le globe.

Nous vous donnons des nouvelles d’Andréa Stipo, jeune professeure des écoles en Ardèche. Depuis plusieurs mois, elle effectue un tour du monde des écoles. Elle se rend sur les cinq continents pour en découvrir les modèles éducatifs. Elle réalise ainsi de véritables immersions au sein des écoles, aux côtés des élèves, professeurs et parents. Ce voyage est un moyen pour la professeure de 24 ans d’enrichir sa manière d’enseigner en s’inspirant des bonnes pratiques de l’étranger.

Nous avions pris de ses nouvelles alors qu’elle était en Écosse et dans les pays scandinaves. Elle nous fait ici un point d’étape, alors qu’elle vient tout juste de rentrer d’Amérique du Nord et avant de partir en Asie.  

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
À Bordeaux, coup d’envoi de la tournée « Lascaux, l’Exposition Internationale »

écouter

Bordeaux : coup d’envoi de la tournée « Lascaux, l’Exposition Internationale »

14 juin 2025

Émissions

Ma région